Selfassurance en quelques mots
Selfassurance est une marque déposée et détenue par ECA-Assurances, intermédiaire d’assurances immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 07 002 344 dans la catégorie courtier d’assurances.
Siège social : 92-98 Boulevard Victor Hugo - 92110 CLICHY
Société anonyme au capital de 252.250 euros
R.C.S NANTERRE B 402 430 276 - Code APE 6622 Z
Société soumise au contrôle de l’ACPR Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
ACPR – 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09
RC Professionnelle et garantie financière conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des Assurances.
Vous pouvez vérifier l’immatriculation d’ECA-Assurances à l’adresse suivante :
ORIAS. Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurances
1, Rue Jules Lefebvre
75311 PARIS cedex 09
Tel : 01 53 21 51 70
Fax : 01 53 21 51 95
www.orias.fr
Nos engagements
Des partenaires solides
Conformément aux dispositions de l’article L.520-1-II B du Code des Assurances, les contrats qui vous sont proposés ont été sélectionnés parmi les offres d’organismes d’assurances partenaires privilégiés de notre société dans les domaines de l’assurance pour les particuliers.
Les noms et coordonnées de nos partenaires assureurs sont disponibles sur simple demande et dans les conditions générales consultables librement sur notre site internet dans les rubriques « espace téléchargements » de nos différents sites Internet
ECA-Assurances ne détient aucune participation directe ou indirecte supérieure à 10 % des droits de vote ou du capital des assureurs porteurs du risque proposés dans ses produits d’assurance. Aucune entreprise d’assurance ne détient une participation, directe ou indirecte, supérieure à 10 % des droits de vote ou du capital de notre société.
Protection de vos données personnelles
Les informations recueillies peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé.
Conformément à la loi du 06 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et le cas échéant de rectification et d’opposition de toutes informations vous concernant figurant sur ces fichiers en adressant par écrit votre demande à :
ECA-Assurances
Correspondant CNIL
BP 83
92115 CLICHY cedex
Disponibilité :
24H/24 : un espace client dédié pour réaliser toutes les opérations courantes sur son contrat et interroger la Relation Client.
6J/7 : disponibilité de la Relation Client, 6 jours sur 7, du Lundi au Jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, le Vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00, et le Samedi de 10h00 à 18h00 au 0969 320 418 (Coût d'un appel local depuis un poste fixe).
Une satisfaction Client : le traitement de vos réclamations
Si vous souhaitez formuler une réclamation, votre interlocuteur habituel est à votre disposition en cas de difficulté. Contactez-le au numéro de téléphone qui est inscrit sur le courrier ou l’email que vous avez reçu. Ou bien, vous pouvez vous adresser à :
ECA-Assurances – Service des Réclamations – BP 83 - 92 115 CLICHY Cedex
ou via : reclamation@eca-assurances.com
Les délais de traitement de votre réclamation sont conformes à la recommandation sur le traitement des réclamations de l’ACPR en date du 15 décembre 2011 (n°2011-R-05).
A compter de la date de la réception effective de votre réclamation, les délais de traitement ne pourront excéder
- 10 jours ouvrables pour accuser réception de votre demande,
- 2 mois pour vous apporter une réponse.
Vous avez aussi la possibilité de vous adresser :
- à l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)
61 rue de Taitbout
75436 PARIS cedex 09
Tel : 01 55 50 41 41
Fax : 01 55 50 41 50
- Au médiateur de chaque compagnie dont nous vous adresserons les cordonnées sur demande.
Ces différentes procédures de réclamation sont des procédures amiables et ne vous privent pas de votre droit de présenter votre dossier aux services judiciaires compétents suivant votre cas.